L’aciérie 

L’aciérie est équipée de deux fours électriques, d’un four poche et de trois machines de coulée continue à deux lignes chacune :

1. Four Electrique n°1 est équipé d’un transformateur triphasé de 18 MVA, d’une voûte, des panneaux refroidis par l’eau et d’un manipulateur à oxygène/carbone, à canal de coulée, il est de capacité nominale de 22 tonnes d’acier liquide.

2. Four Electrique n°2 est équipé d’un transformateur triphasé de 18 MVA, d’une voûte, des panneaux refroidis par l’eau, à EBT  pour coulée, il est de capacité nominale de 25 tonnes d’acier liquide.

3. Four Poche est équipé d’un transformateur triphasé de 4 MVA, d’une voûte refroidis par l’eau.

L’installation de contrôle commande des trois fours est de dernière technologie à base d’API et réseaux industriels Profibus.

Les fours sont dotés de logiciels de contrôle et d’aide à la maîtrise du procédé de fabrication, depuis la préparation de la charge de ferraille, jusqu’à l’élaboration de la billette.

La capacité théorique de l’aciérie est de 200.000.tonnes par an de billettes de différentes nuances, de section 120x120mm et de longueur 3500 mm.

L’équipe technique de l’aciérie est caractérisée par la cohabitation efficace entre différentes générations et elle est motivée par un même objectif à savoir, le développement continu de l’aciérie sur le plan technique et technologique. Cet état d’esprit lui a permis une prise en charge totale des nouvelles installations.