Cette assurance couvre les membres de la direction générale et du personnel sans aucune restriction contre les accidents corporels soit au cours de leur vie professionnelle, soit au cours de leur vie privée.

Par accident, il faut comprendre toute atteinte corporelle, non intentionnelle de la part de l’assuré provenant de l’action soudaine d’une cause extérieure et entraînant la mort ou une infirmité permanente totale ou partielle.

La garantie de cette police est étendue au monde entier pour les indemnités dues en cas de décès ou infirmité permanente totale ou partielle, ainsi que pour les frais médicaux et chirurgicaux reliés aux accidents garantis.

A titre indicatif, sont couverts les accidents survenant notamment :

  1. Au cours de tout déplacement en faisant usage des moyens de locomotion ci après :
  • Voiture automobile ou hippomobile conduites par l’assuré ou non, bicyclette, vélomoteur, motocyclette, même d’une cylindrée supérieure à 50 cm3 ainsi que tout scooter quelle que soit sa cylindrée et à titre de passager, tous moyens de transport publics de voyageurs terrestres, fluviaux, maritimes et aériens.
  • A la suite d’attentats, de tentatives de sauvetage de personnes ou de biens, d’asphyxie involontaires par immersion, par dégagement de gaz ou de vapeur ou par électrocution.
  1. Les accidents causés par des brûlures ou la foudre
  2. l’empoisonnement ou les brûlures, soit causés par des produits venimeux ou corrosifs absorbés par erreur, soit dus à l’action criminelle d’un tiers.
  3. Les inoculations infectieuses dues à des piqûres anatomiques ou septiques, ainsi que les morsures d’insectes ou d’animaux
  4. Les accidents survenus lors de la pratique de tout type de sport.
  5. Les insolations, congélations et autres effets de la température.